Inde Espoir Shahapur 2010 et l’agrandissement de l’école primaire Saint Peter

25 févr. 2010

2. Présentation de Shahapur




Shahapur est une petite ville de l’Etat de Gulbarga dans le Karnataka ( Sud de l’Inde ).


Gulbarga...


L'Etat de Gulbarga a été délassée par le gouvernement du Karnataka et aujourd’hui la majorité de la population est très pauvre et en retard sur le reste du pays. Pour cause, les choix gouvernementaux, mais aussi le climat. Les précipitations annuelles sont de 100mm ce qui pénalise beaucoup une région encore très agricole. Les divers plans d’irrigation n’ont pas suffit à éradiquer le problème.


Shahapur


A Shahapur comme partout en Inde, le système de caste est très présent. Une minorité de la population ( les Braham, Lingayats, Marwaris ) monopolise la quasi totalité des richesses, alors que le reste ( les bedas, les Kurubas et les Harijans ) est méprisé et vit dans des conditions misérables.

Plus encore qu’ailleurs, le problème de l’éducation de la jeunesse se pose. Le taux d’alphabétisation est de 20% , un des plus faible de la région. On retrouve les mêmes inégalités sociales: la minorité aisée de la population met ses enfants dans les grandes écolestrès présitgieuses; une autre partie, bien moins fortunée scolarise ses enfants dans les établissements publiques de bien moins bon niveau ; et une troisième partie n’a pas accès du tout à l’école.

En effet les enfants les plus défavorisés ( les Dhalits ) doivent travailler pour rapporter de l’argent au foyer.

Ce sont ces enfants qu’Inde Espoir souhaite aider en priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire